Aller au contenu

Cheffe, traiteur engagée

Rennes & Bretagne

MOINS DE CO2 PLUS DE SAVEURS ?

Vous avez frappé à la bonne porte ! Optez pour un repas coloré, savoureux, généreux, zéro déchet et végétarien. Découvrez une cuisine engagée et décarbonée aux multiples influences du monde, inspirée de mes voyages. Je sélectionne le meilleur des produits bruts pour offrir des buffets travaillés et ajustés sur mesure, gorgés de saveurs et de vitalité !

BUFFET ENTREPRISE,
SÉMINAIRE

Des buffets colorés, généreux travaillés sur mesure, mettant à l’honneur les bons légumes du pays de Rennes, sans intrants chimiques. Une cuisine 100% fait maison, qui s’inspire des influences du monde entier.

COURS DE CUISINE,
TEAM BUILDING

Redécouvrez une cuisine simple qui ne vous demandera pas des heures de préparation avant le repas. Au menu : trucs & astuces pour exceller dans la cuisine végétarienne et ou/ végétalienne, dans la joie et la bonne humeur !

MARIAGE

Je réalise avec beaucoup de créativité buffets, vins d’honneur et brunchs de mariage sur mesure, en sélectionnant minutieusement les produits. Chaque menu est élaboré avec vous pour garantir une journée aux petits oignons !

RETRAITE DE YOGA

Besoin d’un moment pour vous et hors du temps ? Durant le séjour, je prends soin, du matin au soir, en vous en concoctant des menus douceurs et bien-être intérieur gourmand. Mettez-vous les pieds sous la table, tout est déjà prêt !

BRUNCH

Mettez-vous les pieds sous la table et laissez-vous guider par un brunch d’exception en famille, amis ou entre collègues. Un menu copieux local et de saison pour un évènement que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

MES VALEURS

DES PRODUITS BRETONS AUX PETITS OIGNONS

« Une bonne cuisine passe avant tout par la qualité du produit brut. »

Je m’appuie sur l’excellence des produits majoritairement issus du pays rennais. Des légumes de saison, locaux et sans intrants chimiques.

L’ART DES BONNES CHOSES​

« La cuisine se mange avant tout avec les yeux ».

Je propose une cuisine de passion, créative, gourmande, généreuse et colorée. De multiples influences des quatre coins du monde ramenées lors de mes voyages, avec un goût prononcé pour les parfums de la cuisine du levant. Un voyage des cinq sens garanti…

PRODUCTEURS DE MON COEUR​

Saviez-vous que l’on pouvait récolter des fruits de la passion en Bretagne ?

Je réalise un travail important de prospection sur le terrain pour sélectionner les producteurs engagés en faveur de la transition écologique pour une cuisine exotique davantage décarbonnée

GASTRO-NO MEAT

Le légume occupe une place majeure dans l’assiette et prend sa place avec délectation. 

J’ai à coeur d’offrir le meilleur pour une cuisine actuelle, accessible et adaptée aux enjeux environnementaux. Les assiettes sont gorgées de saveurs, de vitamines , riches en quantité et haute en couleur !

QUAND LA PASSION RIME AVEC la CONVICTION

« J’ai grandi et emporté avec moi les inspirations de mes multiples voyages et le goût des bons produits de ma terre bretonne natale. La passion l’ayant emportée, j’ai entamé une reconversion et me suis formée en cuisine auprès de plusieurs belles tables.

Véritable passionnée, j’aime le goût du défi, du renouveau et la convivialité avant tout. A l’instar de la musique, j’appréhende la cuisine comme un art dont les compositions sont infinies. Débordante de créativité, je ne cesse de m’inspirer de multiples influences culinaires du monde.

Lorsque l’on sait que l’alimentation se positionne comme le 3ᵉ poste le plus émetteur de gaz à effet de serre, je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer.

Je suis continuellement à l’affût des producteurs les plus enclin à faire vivre et respecter notre terre pour un monde durable.

J’aime la fusion d’une cuisine ouverte sur le monde, engagée et vecteur de bonheur. »

Célia, Cheffe & Traiteur engagée | Bretagne 

Mes dernières créations

LES DERNIERS AVIS

Noté 5 sur 5
« Drop the whisk magnifie les légumes avec une science des épices et des assaisonnements remarquable. Après avoir gouté, on ne peut plus dire que la cuisine végétarienne ou vegan est fade ! Bravo ! »
ARNAUD
Noté 5 sur 5
« Célia a assuré le déjeuner du séminaire des cadres de la Direction départementale des territoires et de la Mer ( DDTM 35). Le buffet : sa cuisine comme la présentation a été très apprécié des convives, qui ont été nombreux à faire une mention spéciale pour le repas, dans leur retour sur la journée. Sa démarche courageuse et exemplaire nous inspire, nous enseigne et nous régale. Merci et Bravo Célia. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec vous, pour de prochains événements ! »
PRUNELLE
Noté 5 sur 5
« Célia nous accompagne depuis plus de trois ans sur nos retraites de yoga, et c’est toujours un bonheur de travailler avec elle. C'est une cheffe très attentive : elle écoute, elle s’adapte, elle veille aux besoins de chacun avec une douceur qui revient souvent dans les retours de nos participants : « les repas de la douce Célia étaient délicieux », « tout était excellent, on ressent tellement son attention et son implication ».

Sa cuisine végétarienne, locale et de saison fait vraiment la différence : des assiettes pleines de saveurs, pensées avec soin, qui font autant de bien au corps qu’à l’esprit. Petit bonus : ses pique-niques sur la plage sont de beaux moments à part, simple et joyeux.

Une cheffe engagée, humaine et talentueuse. Nous la recommandons sans hésiter. »
AMANDINE
Noté 5 sur 5
« 5 étoiles ne sont pas suffisantes pour qualifier notre expérience avec Célia ! Nous avons fait appel à ses talents pour le vin d'honneur et le repas de notre mariage début mai 2026, et nous en sommes tellement heureux. Sa cuisine est généreuse, gourmande mais avec un juste équilibre, pleine de couleurs et de saveurs... Sans oublier son engagement sans failles pour trouver des produits locaux, sans intrants et avec des méthodes de production responsables et pour certaines très créatives 😉 Célia a relevé le défi avec brio de sensibiliser avec douceur une audience à la durabilité dans l'assiette, assemblée qui était en partie habituée aux produits carnés pour les évènements festifs. Quelle réussite, en témoignent les nombreux retours que nous ont fait nos invités ! Merci Célia, pour l'or dans vos mains, et dans les idées auxquelles vous avez su si bien donner vie. Merci également à votre équipe : deux jeunes femmes avenantes, souriantes, tellement efficaces qu'elles ont même anticipé nos besoins ! Vous toutes avez contribué de loin à la magie de cette journée, merci merci merci
FLORIAN & NOLWENN

LA CUISINE, c'est avant tout un échange

Racontez-moi votre histoire, vos envies, vos attentes. J’y répondrai avec des assiettes vivantes, végétales, créatives et sur mesure.